languageالعربية

Chahed sera auditionné par le parlement sur le décès de 12 bébés

Le bureau de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé de tenir, très bientôt, une séance d’audition du chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur le décès de 12 bébés au centre de maternité et de néonatologie à l’hôpital la Rabta, a fait savoir Ibrahim Nassif, membre du bureau de l’ARP représentant de la coalition El Horra. 


Le député a précisé que le bureau de l’ARP s’est réuni mardi matin suite à la levée de la séance plénière pour absence de quorum et a décidé de modifier l’ordre du jour pour permettre aux présidents des coalitions parlementaires d’exprimer leurs positions au sujet du décès des bébés avant de passer à la discussion de l’envoi d’une unité militaire, sous le drapeau des Nations unies, à la république du Mali.


La séance sera aussi consacrée à l’examen d’un projet de loi pour l’accord d’un contrat de crédit signé le 11 juillet 2018 entre la République tunisienne et une institution allemande de crédit et de reconstruction pour financer le programme d’appui des réformes dans les secteurs bancaire et financier, un projet de loi relatif au protocole financier signé entre la Tunisie et la France relatif au programme d’appui des PME tunisiennes.


L’ARP examinera également d’autres projets de loi relatifs à des conventions de crédits. 


A noter que le centre de maternité et de néonatologie à la Rabta a enregistré à la fin de la semaine écoulée le décès de 12 bébés. Selon Sonia Becheikh, ministre de la santé par intérim, une infection nosocomiale est à l'origine de ces décès. 


En effet, une commission d’enquête a été formée pour identifier les responsabilités et déterminer les principales raisons de ces décès. 

share